Nous avons le grand plaisir de pouvoir vous faire connaitre le Kollel au nom de Kollel Rina Le Mordekhai et son dirigeant : le Rav David Chitrit. Le Kollel existe depuis 35 ans et est situé à Ramot, Jerusalem. Constitué de plus de 80 Avrekhim, le Kollel est connu pour former parmi ceux des Dayanim les plus connus et les plus expérimentés de Jerusalem. L’année prochaine ce sont au moins 15 Dayanim qui sortiront du Kollel afin de rejoindre les tribunaux rabbiniques de Jerusalem.
« Je puis vous dire , et en vous le disant je me permets d’engager non seulement mon nom mais celui de tous mes aieux en tant que descendant direct du Maharal de Prague et du Maharam de Lublin , que le Rav David Chitrit est une grande Lumière de notre monde, un Rav d’une dimension exceptionnelle , ayant été formé dans les plus grandes Yechivot et ayant cotoyé les Gedolim de la génération. Il fait partie de ce que l’on peut appeler le sommet de la Création , d’une pureté et d’une proximité avec HACHEM exceptionnelles. Son mérite est grand. Le Kollel, qui est considéré comme l’un des Kollelim les plus sérieux de tout Ramot a besoin de se développer et je me permets ,en toute humilité, de vous solliciter pour une aide financière afin d’aider à la réalisation de ce projet qui va contribuer à amener beaucoup de Lumière et de protection Divine dans ce monde en général et pour les donateurs et leur famille en particulier. Donner pour un tel projet est une très grande Mitsvah. »
Traité Nedarim , Page 32 : Paroles de Rabbi Eliezer : « La TORAH est Grande . Sans Torah , le Ciel et la Terre ne pourraient pas exister comme cela est écrit dans le Livre de Jérémie 33, Verset 25 : sans alliance passant par l’Etude de la TORAH jour et nuit , JE n’ETABLISSAIS pas les Lois du Ciel et de la Terre. »
Traité Sanhedrin , Page 99 : Paroles de Rabbi Yokhanan : Tous les Prophètes ont parlé dans leurs Prophéties du grand mérite de celui qui , dans ce Monde et dans le Olam Haba, marie sa fille à un Talmid Khakham , de celui qui fait avec l’argent du Talmid Khakham qui le lui confie fait commerce pour le seul bénéfice du Talmid Khakham , de celui qui fait profiter le Talmid Khakham de ses affaires. Mais concernant le Talmid Khakham lui-même, il n’y a pas un œil dans ce Monde qui peut connaitre sa grande récompense à la seule exception de HACHEM LUI-MEME .Soutenir le kollel
created with
Website Builder Software .